FOURNETS-LUISANS
Tél : 06 72 38 97 88

/

Bûcheron à l’écoute de la forêt

J'essaye de travailler en communion avec la forêt depuis mes premiers pas dans cet environnement.
D'abord grumier, puis bûcheron, gestionnaire forestier, jusqu'aux métiers de la construction...

J'ai acquis une vision assez complète de la filière bois, élément qui me fascine par sa noblesse, sa beauté et son authentique solidité.

/

Un parcours guidé par la nature

À force de la côtoyer, de m'y réfugier, de l'entretenir et de l'explorer, la forêt m'a peu à peu guidé vers d'autres façons de prendre soin d'elle. En prenant du recul sur nos modes de vie, je me suis également ouvert à des manières respectueuses et durables d'être et d'agir.

Il me tient aujourd'hui à cœur de montrer qu'il est possible de mettre de la gratitude et de la sagesse dans l'acte peu populaire de couper un arbre.

/

 

Mon approche professionnelle 

Une philosophie de travail

Sélectionner un bois local issu d'essences adaptées au projet souhaité, veiller à ne pas abîmer la forêt ni gaspiller les ressources, renouer avec les savoir-faire ancestraux, sortir des logiques de profit à court-terme pour s'inscrire dans une échelle plus vaste du temps... fait de mon quotidien un défi permanent et rend mon métier passionnant.
Mais la forêt ne nous fournit pas que du bois, elle nous apporte également du réconfort et du bien-être. La sylvothérapie me permet ainsi de mettre ma sensibilité au service d'un enjeu important dans nos vies modernes : la reconnexion à la nature.

Une vie entre art et soin

Intermédiaire entre le règne végétal et l'humain, je m'efforce de contribuer à préserver l'un et à réenchanter l'autre. Animé par le rêve de bâtir des lieux naturellement magiques, je transmets à travers chacune de mes activités une notion d'équilibre et d'harmonie avec les éléments.
Pisteur secouriste en hiver, j'aime particulièrement prendre soin des êtres qui m'entourent, qu'ils soient recouverts d'écorce ou de peau !
Appréciant l'art sous toutes ses formes, je crée des objets en bois et joue de la musique à mes heures perdues... Alors, ne soyez pas étonnés d'entendre la forêt chanter !

Ma Maison Nature - -